Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Emotive, intense et décalée, mon parcours artistique est comme un chemin parsemé de petits cailloux  :  D'abord attirée enfant et adolescente par la danse classique, je suis venue au théâtre par le biais d'ateliers  en MJC et théatres amateurs. dirigés  par professeurs très pédagogues et passionnés. J'y suis restée pendant de longues années ,ce qui m' a donné une belle expérience  .Pour parfaire ma technique, je suis régulièrement des stages à Paris ou en province  auprès de professionnels de grande qualité  et humanité tels que Sophie Thebault ( Metteuse en scène, Cie Les Tournesols), Frédéric Melan (  Toulon et Avignon ) , Gérard Chabanier pour le théâtre gestuel ( Tréteaux de France) ou encore Yves Marc ( Theatre du Mouvement ) pour le travail sur Le regard.

Mon parcours  singulier m'a appris le sens de la persévérance ,de la patience tout en gardant  , je l'espère,  sincérité et authenticilté dans le jeu et le plaisir ! Rêver et donner du rêve , quoi de plus beau ...

J'ai crée ma compagnie Insolence is beautiful! et j'en assure la Direction Artistique, avec une préférence pour les auteurs ( autrices) vivant(e)s. 

C'est avec " Une fille sans personne" , texte coup de coeur de l'autrice Carine Lacroix ( qui donne corps et voix aux femmes détenues) que j'ai commencé la mise en scène. 

J'affectionne particulièrement  le théâtre contemporain, la poésie,la danse et le cinéma d'auteurs. 

Je m'initie au cinéma depuis peu en participant à divers courts- métrages et en m'inscrivant régulièrement à des "master class" avec des directeurs de castings  expérimentés . 

La transmission,  le travail en contact avec les enfants , adolescents, nos ainés et les personnes fragilisées   donnent  sens à mon parcours  artistique, sens dans ma Vie tout court. 

 

 

News

Une fille sans personne de Carine Lacroix


Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication