Emotive, intense et décalée, mon parcours artistique est comme un chemin parsemé de petits cailloux : D'abord attirée enfant et adolescente par la danse classique, je suis venue au théâtre par le biais d'ateliers en MJC et théatres amateurs. J'y suis restée pendant de longues années ,exercant en parallèle plusieurs métiers .Pour parfaire ma technique, je suis régulièrement des stages à Paris ou en province auprès de professionnels de grande qualité et humanité tels que Sophie Thebault ( Metteuse en scène, Cie Les Tournesols), Frédéric Melan ( Toulon et Avignon ) , Gérard Chabanier pour le théâtre gestuel ( Tréteaux de France) ou encore Yves Marc ( Theatre du Mouvement ) pour le travail sur Le regard et plus récemment au stage" l'art d'être mise en scène" (CLA)sous la direction d'Elise Noiraud, Julie Timmerman et Jean-Philippe Daguerre.
Mon parcours singulier m'a appris le sens de la persévérance ,de la patience tout en gardant , je l'espère, sincérité et authenticité dans le jeu et le plaisir ! Rêver et donner du rêve , quoi de plus beau ...
J'ai crée ma compagnie Insolence is beautiful! et j'en assure la Direction Artistique, avec une préférence pour les auteurs ( autrices) vivant(e)s.
C'est avec " Une fille sans personne" , texte coup de coeur de l'autrice Carine Lacroix ( qui donne corps et voix aux femmes détenues) que j'ai commencé la mise en scène.
J'apprends à me familiarier avec l'objectif de la caméra en participant à des courts-métrages et en m'inscrivant régulièrement à des "master class" avec des directeurs de castings expérimentés .
La transmission, le travail avec les enfants , adolescents, nos ainés et les personnes fragilisées donnent sens à mon parcours artistique, sens dans ma Vie tout court.